Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous prendrez bien un peu de Shonen-Ai ?

Lien permanent Imprimer Pin it!

Qu'est-ce que le Shonen-Ai ?

Eh bien, pour faire court, c'est la version soft du Yaoï et franchement, entre nous, il vaut largement son grand frère pervers, démonstration mes mignons ! It's...

mgc.gif

Tout d'abord je suis joie d'avoir le temps de faire un petit article ! Cela faisait carrément une éternité...

giphy (1).gif

Ah ouais, quand même. Je pensais pas que ça faisait aussi longtemps, tiens.

 

Bon commençons avec une petite définition mes petits pinçons ! (Quoi ? Je fais des rimes et c'est bizarre ? Mais non, voyons, c'est une illusion... on, on.)

Le Shonen Ai, comme je le disais, est beaucoup moins (centré) explicite question sexe que le Yaoi. Le développement sentimental entre les deux protagonistes est plus important que le passage à l'acte. Parfois, la relation amoureuse est presque cachée - mais pas trop - comme dans Owari No Seraph, No 6 et assimilé. Ou alors juste démontré par le biais d'une relation très forte entre les deux hommes, qui, BIZARREMENT, ne semblent pas très intéressés par les filles...

 

tenor.gif

"How suspicious..."

... mais peuvent donner leur vie pour leur "ami". AH ! Que c'est bô l'amitié masculine.

763055.gif

"Ouais, c'est ça, ouais. Juste de l'amitié. Bien sûr..."

 

Le lectorat visé est généralement plus jeune que pour celui du Yaoi (ceci expliquant cela) et ma foi, je trouve cela MORTELLEMENT CHOUPI pour ma part.

On pourrait le penser moins mâture que le yaoi... c'est pas faux. Souvent parce que les personnages sont généralement plus jeunes que dans les yaoi où ils ont la vingtaine en sus d'une situation professionnelle MAIS ce n'est pas systématique.

Ce que vous aurez dans le shonen-ai : une belle histoire d'amour qui ne tourne pas à l'orgie au bout de la deuxième page (Tout dépend du titre yaoi, oui, je suis d'accord, mais prenez ViewFinder par exemple, hein...) : les héros prennent le temps de se séduire de bien des façons avant de songer à baisser la braguette !

 

a480b1504ea920c481d03841b4c17593.gif

"Puisque vous insistez pour voir mon service trois pièces... je vous sers un T ?"

C'est du shojo tout meugnon mais version gay, en fait xD. Une belle part au scénario est faite (c'est un peu obligé puisqu'on vous dit qu'il manque les pages sexes, faut bien combler les trous.... toute allusion sexuelle ici est totalement fortuite u_u) : que l'intrigue soit mystérieuse ou psychologique. Je trouve aussi qu'il y a une meilleure mise en avant des personnages secondaires davantage approfondis, du coup. 

Maintenant, je vais vous donner quelques titres d'animés à regarder (des idées, liste non exhaustive) :

Owari.no.Seraph.full.1860669.jpg

Owari No Seraph : Genre : Post-apocalyptique - Fantasy - Vampires - Combats - Démons : 2 saisons / 24 épisodes.

Synopsis : (Wikipédia) :

Le monde est ravagé par une terrible maladie. Les enfants de moins de 13 ans étant, pour une raison inconnue, immunisés contre le virus, ont survécu. Mais ces derniers ont été réduits en esclavage par des vampires qui sont tout à coup sortis des profondeurs de la Terre. Yûichirô Hyakuya et Mikael Hyakuya, deux orphelins, servent de « garde-manger » aux vampires : ils ont le droit de vivre, en échange d'un prélèvement quotidien de leur sang. Après une tentative d'évasion qui se solde par un massacre de ses amis, Yûichirô réussit à s'échapper, en laissant pour mort Mikael.

Arrivé à la surface, Yûichirô apprend que l'Humanité n'est pas entièrement décimée, et il rejoint les rangs de "l'Armée Impériale du Japon", qui a pour but d'exterminer les vampires.

Mon avis : La perfection de mon point de vue. Mes bébés d'amour. de l'émotion (j'ai pleuré dès le premier épisode!)  Les OST, le chara, les personnages, le mythe revisité, MIKAYUU IS CANON (pardon, c'est sortit tout seul u_u) 10/10

watch_now_button.gif

tumblr_inline_nz9lgilitF1tp5x1f_500.gif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yuri On Ice : Genre : Sport (patin à glace) - Slice of Life - comédie - 12 épisodes : :

749153.jpg

Synopsis : (Wikipédia) :

Après être arrivé en dernière place lors de sa première participation au Grand Prix, le jeune patineur artistique japonais Yuri Katsuki enchaîne les défaites et commence à douter de sa carrière. Des mois plus tard, Yuri revient dans sa ville natale de Hasetsu à Kyūshū, qu'il avait quitté cinq ans auparavant, et y reproduit à la perfection une chorégraphie du célèbre patineur russe Victor Nikiforov. Lorsqu'une vidéo de sa performance filmée à son insu devient virale et attire l'attention de Victor, ce dernier décide de devenir l'entraîneur de Yuri et de le former avec un de ses élèves prodiges, Yuri Plisetsky.

Mon avis : Presque Parfait ! Petit bémol : un brin de longueur sur 2/3 épisodes et le fait que Yuri ne se renouvelle jamais niveau chorégraphie ou costumes par rapport à ses concurrents. Sinon, le reste : émotions, relation sentimentale, OST, chara, personnages : just génial !  *3* 9/10

watch_now_button.gif

tumblr_ohwxc7404o1ro8jcyo2_500.gif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

No.6 : Science fiction - drame - psychologique - aventure - 11 épisodes :

5356722b28ae1.jpg

Synopsis : (Wikipédia) :

L'histoire se déroule dans un futur lointain où après un grand conflit toute la planète fut dévastée, à la suite de cela l'armement militaire a été proscrit et le commandement donné à une autorité indépendante dans les 6 régions restantes. L'histoire prend place dans l'une de ces régions, la cité No. 6. Shion, un jeune garçon, a été jugé à l'âge de deux ans comme étant un être ayant une intelligence extrêmement élevée lui permettant de vivre dans une zone luxueuse baptisée Chronos, cadre jugulé à favoriser le bon développement de ses capacités.

Le jour de son douzième anniversaire, il rencontre un garçon en cavale du nom de Nezumi. Celui-ci vient en réalité de s'échapper de la maison correctionnelle où sont placés tous ceux jugés comme rebuts de la société par la ville et ses autorités. Shion le soigne et l'héberge, mais ce dernier disparait le lendemain sans laisser de traces. Shion se voit alors privé d'une grande partie de ses privilèges pour complicité de fuite et se retrouve déporté à "Lost town".

Quatre ans plus tard, il est témoin d'un incident dans lequel il se fait piquer par une abeille parasite et contracte une maladie incurable qui accélère son vieillissement. Cet incident le mènera au secret de No. 6...

Mon avis : Juste parfait. j'aime cet animé d'amour :10/10. Chara. Scénario. Personnages. Psychologie. "Romance".

watch_now_button.gif

Tumblr_m0t44yyuUT1rrdxgwo1_500.gif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kyou Kara Maoh ! : Fantasy - Aventure - Comédie  - 78 épisodes (oui, je sais, je sais xD) :

nxy24it2.jpg

Synopsis : (Wikipédia) : 

Yūri Shibuya est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais, un jour où il est agressé sur son campus pour avoir voulu défendre un camarade, il atterrit, via la cuvette des toilettes, dans un pré, au beau milieu d’un pays mystérieux. Le jeune garçon découvre rapidement qu’il a été aspiré vers une sorte de monde parallèle, plus précisément, dans une nation appelée le « Shinmakoku » (litt. le pays des démons) et qu’il en est même le roi, le « Maō » (de « Ma », la magie, la sorcellerie et « Ō », le roi). Et pour Yūri de folles histoires commencent dans un monde où des squelettes volants servent de messagers, où les requins sont végétariens et surtout, où une baffe tient lieu de proposition de mariage, ce dont il se rendra compte après avoir fait la gaffe d’en donner une à un garçon.

Yūri, après avoir accepté la charge confiée par le Shinoh (le Roi Originel/le Grand-Tout dans la trad. officielle), va alors être confronté à une tâche titanesque : ramener la paix dans ce monde et faire en sorte que Mazoku et Humains s’entendent. Suivent alors pour l’adolescent plusieurs voyages aux quatre coins de la terre accompagné de ses fidèles chevaliers servants, dont bien sûr Wolfram fait toujours partie (qu’on le lui autorise ou non), histoire de garder un œil sur son promis et d’éloigner quiconque s’en approche un peu trop près, ainsi qu’un Conrad attachant qui a juré mystérieusement de protéger le Maō au péril de sa vie. D’aventure en aventure Yūri parviendra à combler ses lacunes sur le passé du Shinmakoku, sur celui de ses proches, sur les origines de sa naissance, et maîtrisera ses pouvoirs de « Démon », le Maryoku. Les tâches écrasantes à la cour ne sauront avoir raison de ce garçon sentimental, naïf, et épris de justice, et rien n’érodera sa volonté de réunir les deux races antagonistes. Il devra composer avec des conseillers parfois trop belliqueux à son goût, des Aristocrates parfois avides de pouvoir, et un fiancé de plus en plus pressant qui use de toutes les ruses afin de se glisser dans le lit royal, au grand dam de Yūri.

Mon avis : cet animé est l'exemple même de la "forte relation entre les personnages masculins de type exclusive" alors que rien ne se passe physiquement xD Ok, vos nerfs vont faire les montagnes Russes, mais c'est trop choupi et l'univers fantasy est génial et très drôle. 8/10

watch_now_button.gif

e9891cde7b5555a35a224f28b477fa23.gif

----------------------------------------------------------------------------------------

Loveless : Drame - fantasy - Mystère - Surnaturel - 12 épisodes :

Loveless.full.111839.jpg

Synopsis : (Wikipédia) : 

Deux ans avant le début de l’anime, Ritsuka perd la mémoire et change totalement de personnalité. Sa mère a du mal à accepter la situation et seul son frère, Seimei, lui apporte du réconfort. Mais ce dernier est mystérieusement assassiné, probablement par un membre des « sept lunes ».

Après avoir été transféré dans une nouvelle école où il se fait quelques camarades, Ritsuka est abordé par Agatsuma Sōbi qui lui dit être un ami de son frère et, très vite, ils sont attaqués par deux membres des « sept lunes ».

Sōbi devient le « combattant » de Ritsuka qui est, de ce fait, le « sacrifice » du groupe. Il affirme être amoureux de Ritsuka et être prêt à donner sa vie pour lui. Cependant, il lui avouera par la suite que Seimei lui a ordonné de devenir le combattant de son petit frère après sa mort.

Mon avis ici : Clic-làààààà !

watch_now_button.gif

tumblr_nvexagZsE31tyavjmo1_500.gif

----------------------------------------------------------------------------------------

Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru (à vos souhaits) : Aventure - fantasy - Mystère - réincarnation - 24 épisodes :

122e183fadb49f56b6a9ba16c56d2c9c.jpg

Synopsis : (Wikipédia) : Yûki Sakurai est un jeune homme possédant un étrange pouvoir: il est capable de ressentir les émotions des personnes qu'il touche. À cause de ce don, il est plutôt solitaire. Abandonné à la naissance, il a grandi dans un orphelinat et ne connait rien de sa vraie famille. Alors qu'il perd peu à peu le contrôle de son don, sa vie bascule totalement lorsque plusieurs inconnus disant le connaitre font leur apparition. Tout d'abord un bel homme mystérieux au regard envoûtant lui dit être là pour le protéger, puis un homme prétendant être son frère le somme de venir avec lui et de rejoindre le Clan Giô. De plus, deux autres personnes qui semblent aussi le connaître ne cessent de le suivre.

Mon avis : Absolument superbe niveau chara et kyatage puissance mille ! Le scénario est "classique" mais intéressant/ addictif. Encore un mythe revisité avec brio. 8/10

watch_now_button.gif

3f4faa2e432ef3972d70687b239d9138.gif

---------------------------------------------------------------------------------------- 

Vous avez également du Shonen Ai Manga ! Les Webtoon sont particulièrement réussis ! Suspense, personnages attachants...

Je vous conseille 19 Days :

19days.jpg

Synopsis : 19 Days est un webtoon qui relate le quotidien d'un garçon nommé Zhan Zhengxi et de son meilleur ami Jian Yi. Des situations imprévisibles, parfois grotesques parfois embarrassantes, viennent combler leur petite vie banale à l'école comme à la maison.
Entre Zhan Zhengxi un hétéro "je-m’en-foutiste" mais protecteur envers son meilleur ami et Jian Yi qui ne cesse de lui tourner autour mais qui a une joie de vivre immense ; la relation entre les deux garçons évolue au fil de l'histoire, au point de faire surgir d'autres émotions et sentiments...
(Source Nautiljon par Pollution Sonore) -

Mon avis : Très addictif. Jian Yi est super meugnon dans son attitude : kyatage assuré xD et pour ne rien gâcher, plus on avance, plus l'histoire se complexifie et devient prenante.  9/10

pour le lire suivez la flèche ci-dessous !

click-here-animated.gif

---------------------------------------------------------------------------------------- 

At the end of the road :

téléchargement (1).jpg

Après un accident de voiture, Taemin se retrouve dans le corps de Siwon, un étudiant victime d'intimidation à l'école. Ne supportant la situation de celui dont il a investit le corps, il commence à se défendre. Il rencontre  rapidement Woojin, un ami d'enfance qu'il avait sauvé par le passé. Woojin capte immédiatement la présence de Taemin dans le corps de Siwon. Que va-t-il advenir ? Pourquoi Woojin a-t-il autant changé ? Qui est ce type qui prend plaisir à torturer Siwon ? Taemin devra le découvrir.

Mon avis : J'ai été complètement happée par l'histoire et la personnalité yandere / tsundere de Woojin (le blond) *w* Je suis excessivement fan de ce webcomic ! Taemin/Siwon est un personnage valeureux entier et honnête comme on les aime, avec cette touche de yandere que j'apprécie xD - Un chara délicieux, une intrigue saisissante... adopté ! 10/10 Pour l'instant, je ne sais pas s'il existe une team française sur ce projet, mais voici le lien us ^_^

 

click-here-animated.gif

J'espère vous avoir motivé à vous pencher davantage sur le shonen-ai qui vous réservera son lot d'émotions, de fangirlisme aigüe, des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux (là j'essaie de m'imaginer avec une vraie étoile dans l'oeil et des chenilles dans l'estomac... c'est tout de suite moins glam')

Il y en a évidemment plein d'autres  - de mangas shonen-ai et j'essaierai de revenir  le plus tôt possible vous...

tumblr_o1fa6uBdN11t3lkheo1_500.gif

... Quoique ça est-ce ce genre de réactions !

Votre manque de confiance en moi me fait de la peine u_u (en même temps... je regarde la date de ma dernière publication et je vous comprends xD)

giphy.gif

Les commentaires sont fermés.