Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les OAVS d'Hybrid Child ou JAMAIS tu les regardes sans ta boîte de Kleenex... !

Lien permanent Imprimer Pin it!

Salut mes p'tits Meow !

meow, manga, animés, shojo

Je suis heureuse de vous retrouver à l'occasion d'une mini chronique et notre star du jour sont les 4 OAVS Hybrid Child qui viennent tout juste de sortir en coffret DVD ( dont un collector absolument superbe ).

Lorsque j'étais plus jeune et innocente, j'ai rencontré un jour monsieur "Yaoi" et mon innocence a disparu à ce moment là... 

 takano, masamune, sekaiichi hatsukoi, yaoi, boy's love

AH AH AH ! Je plaisante !

Quoi que... BREF ! 

C'est par le célèbre Junjou Romantica de Shungiku Nakamura ( comme beaucoup d'entre-vous ) que je suis tomber amoureuse du genre BL et Yaoi... mais cela ne s'est pas arrangé avec Sekaiichi Hatsukoi que j'adore.

Donc, lorsque le coffret collector d'Hybrid Child est sortit : je me suis jeté dessus (précom) comme une morfale en manque de sa dose de sucre pour ensuite tenir bond et ne le visionner qu'en DVD.

Si je devais résumer ces 4 OAVS cela serait : Une souffritude magnifique. A voir absolument !

cry, gif, very sad

hybrid child, yaoi, boy's love

L'acheter en coffret / collector cliquez sur les logos :

idp boy's love anime store

Fiche technique : 

Public : 16 ans et plus

Genre : Yaoi / BL historique et fantastique - drames - romance

Nbre d'épisodes : 4 OAVS de 22 minutes.

 

Hybrid Child est un one shot de la très célèbre Shungiku Nakamura (Junjou Romantica/Sekaiichi Hatsukoi) adapté en quatre OAV d'une vingtaine de minutes.

 

Bref résumé : A une époque que je situe à la fin de l'ère Edo (c'est dit dans l'animé mais j'ai un trou de mémoire là xD ) Kuroda créer des " hybrid childs", soit des sortes d'humanoïdes mécaniques qui ne peuvent se mettre à vivre et évoluer/ grandir (Pokémon sort du corps de Shungiku ) que si leur propriétaire leur donne de l'amour (oui mais pas que... *3* )

giphy.gif

En même temps... ça y ressemble, non ? xD

Nous allons avoir donc 4 OAVS qui évoquent TROIS histoires / Points de vue différents.

La première histoire parle d'un Hybrid Child abandonné puis récupéré par un enfant de bonne famille ( qui s'entêtera à ne vouloir que lui, car justement, c'est LUI ). Cet enfant un peu flémard et l'Hybrid Child grandiront ensemble puis il lui servira de majordome. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'un terrible drame leur tombe dessus et leur avenir parait condamné...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé celui-ci. Il est affreusement triste mais nous rapelle ô combien nous devons mettre notre fierté de côté et dire aux personnes qui nous entoure toute l'affection qu'on leur porte.

Kotaro et Hazuki m'ont rapellé Mizaki et Usagi de Junjou (dans leur chara )

hybrid child, yaoi, boy's love

J'étais carrément dedans... en fait xD

La Seconde Histoire est celui que j'ai le moins apprécié. Une scène très "shota" m'a trop dérangé pour que je puisse réellement apprécié l'histoire (qui pourtant était très belle dans le fond) et même voir l'hybrid child plus vieux n'a pas effacé ce sentiment dérangeant.

Un Hybrid Child ne comprend pas pourquoi il ne grandit pas alors que son maître est très gentil avec lui. Il part en quête de trouver le meilleur moyen pour grandir puis réalise que son maître cache un lourd secret...

hybrid child, yaoi, boy's love

Le Shota... c'est mal.

 

La Troisième Histoire est ma favorite ! Elle se compose des deux derniers oavs et elle est terrifiante de beauté et de tristesse ! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Takano et Ritsu de Sekai (physiquement). Il s'agit de l'histoire de Kuroda, le créateur des Hybrid Child : nous découvrirons la tragédie qui l'a emmené à créer le tout premier Hybrid Child : le prototype. ( ayez vos mouchoirs à portée de main)

hybrid child, yaoi, boy's love

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN (résume bien mes pensées lors du visionnage des deux derniers épisodes)

Je ne peux que vous conseiller d'acquérir le coffret collector qui détient le combo DVD/ Blu Ray - moi perso, ça me rassure toujours d'avoir les deux si l'un ou l'autre "casse". - dans un boitier très beau avec des illustrations à l'extérieur et l'intérieur. 4 grandes cartes postales d'illustrations des personnages. Un guide book illustré taille XL et un livret animation keyart de même taille. Bref, une perle collector !

 

N"hésitez pas à liker - partager - commenter et me dire votre propre avis sur Hybrid Child ! ^___^

 

NOTE : 9/10 ( - 1 à cause du second épisode au parfum shota que je déteste)

 

Mon deal with it de fin... xD

hybrid child, yaoi, boy's love

Commentaires

  • Hello ! J'ai découvert ton blog par hasard ^^

    Je suis d'accord avec toi ses OAV sont magnifique contrairement à toi j'ai adorer la deuxième histoire ! Voilà voilà x")

  • Comme le hasard fait bien les choses :3 Bienvenue à toi ! o/

    La seconde histoire est très belle, très poétique... c'est le côté shota qui m'a gêné T_T

    A très bientôt !

    HKTartine

Les commentaires sont fermés.