Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Sweet proposal ou la véritable comédie romantique version Otome !

Lien permanent Imprimer Pin it!

Miellow mes p'tits meow ! (je voulais faire une rime débile là, Gomen u_u )

Les beaux jours arrivent, toussa toussa... on a envie de faire chauffer nos téléphones portables ou nos tablettes avec des hotties qui vont nous déclarer leur flamme, toussa... toussa...

BANDE DE PERVERSES !

"Ouiiiiiiiiiiiii ! les Pervers C'est le BIiiiiiieeeeENnn !"

jNf8M5zo2AAESVj2V_whAbnI2Wk.gif

Si je ne devais vous conseiller qu'un seul Otome Free-to-play (en anglais) cela serait : My Sweet Proposal de Okko avec le personnage Todo (et vraiment lui ! )

Pourquoi ? Parce qu'on a l'impression d'être parachuté dans une vraie comédie romantique... une vraie de vraie : à la Bridget Jones (en moins délirante, certes )

Mais voilà, ce jeu est approuvé par la Tartine o/

konata-izumi10.gif

My Sweet Proposal

 

IMG_20141002_102436.jpg

Langue : Anglais

Système de jeu : Free-to-play (tickets - 5 - par 24h ) - items - missions...

Où le dénicher ? (cliquez sur l'icône (●´ω`●)  )

images.jpg

 

Le Pitch :

Vous z'êtes jeune, dynamique et vous bossez pour votre tante tortionnaire prête à vous vendre pour une poignée de cacahuètes tout en vous disant qu'elle vous aime... ahaaaa je m'égare.

"Ma tante m'offrirait en pâture à de vieux satyres si cela lui rapportait des clients... je ne suis que souffritude"

k-pleure-pluie-img.gif

Vous bossez dans une agence qui manage et élabore le mariage rêvé de futurs pauvres bougres heureux couples... vous démarrez, pleine d'enthousiasme et d'idéaux sur l'amuuur toussa toussa.

" OUI ! Je croix aux voeux prononcés devant le TOUT PUISSANT...

tumblr_mg9zlzR2m11rb7je6o1_250.gif

...... Non, pas celui-là de TOUT-PUISSANT U____U

Sauf que, lorsque vous marriez votre grande soeur qui vous sort le couplet déprimant "Touah aussi tou va trouvé ta yaussure à toune pied, t'inquiète..."

giphy.gif

( Notre réponse mentale : Tagoule, notre réponse politiquement correcte : HAN ! Ui ? C'est vrai !... mais juste pour lui faire plaisir).

Là c'est mon rire diabolique-time :

200.gif

Là-dessus, un espèce de bô gosse nous fait du rentre-dedans, [littéralement] et nous renverse son café sur notre superbe robe [terroriste de la mode] so, on le place déjà dans la catégorie sale macho-snob-je-vais-te-baffer [un goujat, kwa].

Oui, voilà notre première rencontre avec ce cher Todo Masaya !

"Je suis "M"... je l'aime déjà !"

kon5-37-e73f1b.gif

Todo, c'est lui et je l'aime d'amour à devenir une chose informe et dégoulinante de sentiments de fangirling :

original.png

 

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! 

tumblr_m0hkqwSoGD1r7m1rko1_500.gif

Mon avis :

COUP DE COEUR ! Pourquoi ? Parce que Todo, c'est un sale individu (de prime abord) le genre imbu de lui-même qui ne pense que boulot, super froid... sarcastique MAIS qui se révèle très infantile, jaloux et possessif et immensément taquin et drôle (leurs joutes verbales avec l'héroïne sont jubilatoires : que du bonheur ! )

Parlons'en de l'héroïne... Elle m'a fait rire et je l'ai admiré car elle ne tombe pas en pâmoison dès le premier regard avec Todo... c'est chien et chat avec une irrésistible attraction !

Elle accepte de jouer sa fausse mariée suite au désistement (le jour "J" ) de la mariée "achetée bien et service" par Todo

" Bonjour, vous êtes embauchée pour devenir ma femme sur le papier... venez en jean et en tong, je m'en contrefous. C'est du Business. Juste du Business."

 

tumblr_inline_moxmnuvOdy1qz4rgp.gif

qui se retrouve dans l'urgence sous peine de perdre la société de son père... je ne vous dévoile pas toute l'intrigue... je peux juste vous dire que ces deux-là forment un duo du feu de Dieu et qu'on se marre et qu'on pousse des Kyah hystérique quand il se passe un moment romantique entre eux !

Ils sont trop choupinoux de la mort qui tue en sandalette et en chaussettes !

giphy (1).gif

Ils sont hyper attachants et les personnages secondaires également (je pense au factotum de Todo qui est trop terrible et souvent du côté de l'héroïne aux dépends de Todo xD )

Le scénario est réellement bien foutu dans les dialogues, parce qu'on ne voit pas les chapitres défiler !

Alors oui, c'est le système de tickets / items and co : mais en y jouant un peu tous les jours, vous ne débourserez pas un centime (pensez vraiment à faire des duels de beautés régulièrement pour augmenter rapidement tous vos niveaux et passer les missions fingers-in-ze-noze et pouvoir améliorer votre avatar)

En passant, lorsque vous commencerez le jeu et vous vous enregistrerez, quand ils vous demanderont l'ID / parrainage / promo : voici le mien ( vous aurez des cadeaux et moi aussi :-p )

MY Code d'invitation : Q3jxwy

"Il n'existe pas de petits profits, n'est-ce pas ? Les bénéfices sont partagés et mutuels..."

 

FurukawaNagisa06.gif

 

Pour vous assurer la victoire, voici le Walkthrough de Todo :

(cliquez sur l'image)

todoclear1.gif

Question Chara Design... je ne peux que vous dire que j'aime beaucoup sans que cela soit super transcendant ( on a vu mieux ailleurs) mais que cela reste très bien sauf quelques "photos améliorées" en fond qui me font grincer des dents mais cela reste rare.

Mais la personnalités de l'héroïne et de Todo (lui et rien que lui ) est tellement top moumoute, et on a tellement de tickets et de cadeaux offerts en début de jeu que je ne peux que vous le conseiller !

S'il ne doit en avoir qu'un, cela sera celui-ci !

Ma note : 9/10

Mon deal with it de fin :

 

yui_deal_with_it_gif_by_wammysgrl-d52wk3a.gif

 

 

Commentaires

  • Hello ! C'est pour te dire qu'il va bientôt sortir en français ! *^*

  • Il sort mi-septembre!! o/
    D'ailleurs c'est encore les pré-inscriptions (avec cadeaux à la clé!) si ça vous intéresse ; )
    http://okko.jp/apps/my_sweet_proposal_fr/?t=fb

    Hâte de le tester!!

Les commentaires sont fermés.