Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Junai Tokkou Taichou ! Ou le Shojo rafraîchissant !

Lien permanent Imprimer Pin it!

Buenas dias les accrocs du manga !

Il existe dans le monde du Shojo des tas d'héroïnes plutôt stéréotypées (très très énervantes ), des romances elles-aussi stéréotypées... mais si vous désirez un petit coup de frais (et de grosses barres de rire ) Le Shojo qu'il vous faut c'est assurément Junai Tokkou Taichou ! 

 giphy.gif

Celui-là vous l'embarquez dans votre sac de voyage pour les vacances ou les ouikends ensoleillés. Vous l'ouvrez quand vous déprimez, ou après une journée harassante, ou après une journée "VDM" et c'est la bonne humeur garantie !

C'est partit mon kiki !

tumblr_ltuq9nUGKX1qktqch.gif

 

scan vf,shojo,junai tokkou taichou

 

Fiche Technique :

Titre : Junai Tokkou Taichou ! (ou Love Attack en anglais )

Auteur : Seino Shizuru

Genre : Shojo - comédie - romance - tranche de vie - scolaire

Démarré en 2005 (ça se sent au chara XD ) il y aurait 11 volumes publiés en 2008 mais la série en compterait 13 au total en 2009 ( allez savoir )

Les premiers sont dispo sur Scan Manga.com et traduis par la team Magic Scan

 

 

TTJ.jpg

 

 

Synopsis :

Tout commence avec la directrice du Lycée qui sermonne Chiemi (notre héroïne) parce qu'elle vient encore de tabasser des élèves (masculins). La directrice accepte de ne pas la renvoyer à condition que Chiemi donne une bonne leçon à Hitara : une autre forte tête bagarreuse du Lycée. Ce qu'elle fait et notre petit (grand) caïd va tomber (littéralement lol ) sous le charme de Chiemi. Il voudra en faire sa petite amie et les deux vont rapidement former un couple haut en couleur (enfin, ce sont surtout les visages de leurs adversaires qui vont en prendre, des couleurs !)

 

Mon avis :

On va commencer tout de suite par les points qui font mal : tout d'abord le chara design : c'est assez inégal et parfois peu soigné. Sans même m'être renseigné, je dirai que c'est là la première oeuvre de l'auteur à vue de pif : car le scénario souffre également de ces inégalités (on a quand même des petites longueurs et la gestion des scènes émotionnelles est mal équilibrée avec les scènes comiques, c'est-à-dire : peu de transitions alors parfois on une sensation de passage "brutal" ).

"Tu ne pourrais pas passer du comique au sentimental en douceur la prochaine fois ?"

 

tumblr_lzpcebYi751rn57d2o1_500.gif

 

 

Mais le fait est que la romance en elle-même ( la relation entre les personnages principaux ) est vraiment à mourir de rire et franchement kawaï ! 

Car c'est bien là le point fort de ce manga shojo : son humour, les expressions donnant une dimension comique sans passer par la case chibi mais plus dans le "déformé" ( quand Hirata est jaloux : il se transforme en hideux démon mais c'est à se rouler par terre sans déconner ! )

" Je vais crever de rire... j'ai mal au ventre, aux joues... je ne savais pas que j'avais des abdos !"

tumblr_n5jc5tluJb1tzm5v6o1_500.gif

Imaginez ces deux furieux du bulbe qui terrorisent tout le monde avec l'expérience amoureuse d'un bulot... rien que leurs rencards c'est quelque chose ! (Foutre une branlée aux méchants en couple juste après avoir fait du lèche vitrine... complètement surréaliste et supra kiffant ! )

Parce que j'ai ri en lisant les premiers chapitres : pratiquement à chaque planche ! C'est énorme ! Incroyablement dingue et loufoque et pourtant... pourtant ils sont trognons de la mort qui tue en sandalette dans leur amour l'un pour l'autre !

"Vous voyez pas qu'on est en rendez-vous, là, BOWDEL ?!"

tumblr_ms23ptducR1rhcgoho2_500.gif

Ils sont tellement timides que même s'appeler par leur prénom les mets dans un état de gêne abominable à cramer sur place !

SUPRA CUTE POWA !

tumblr_m0hi59MSVk1qktqch.gif

IL FAUT ABSOLUMENT LE LIRE !

Passons aux personnages secondaires : Hirata a deux potes qui ressemblent à des voyous des années cinquante pour l'un (coiffure banane et veste en cuir ) et un petit punk pour l'autre. ce sont ses compères (vachement basiques et primitifs dans leurs réactions ) mais on sent bien qu'ils sont unis tous. (Ils se font souvent taper dessus quand ils se foutent de la gueule du couple qui les massacre ensuite XD )

Chiemi a aussi deux copines : la blasé de la life qui l'encourage à coucher rapidement et la typé "meugnonne" plutôt effacée.

Sinon, y'a le père de Chiemi qui est juste ENORMISSIME : catcheur à la retraite qui veut démonter Hirata XD

" Don't touch my daughter, little boy !"

81921630.gif

Voilà : c'est quasi un coup de coeur pour moi (dommage pour le chara inégal - qui apporte aussi son lot d'originalité dans l'apparence de Hirata que je trouve trop séduisant *w* )

tumblr_md1b2w3QMl1qktqch.gif

 

Ma note : 8/10 (- 2 à cause des inégalités du chara et des boulettes dans le rythme du scénario )

Mon deal with it of end :

Frogman-Deal-With-It-Reaction-Gif.gif

 

Les commentaires sont fermés.