Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La sorcière de l'ouest, ou la fête du slip... !

Lien permanent Imprimer Pin it!

Et c’est pas un foutu jeu de mots ! XD

Vous aimez quand c'est le foutoir dans les relations sentimentales ? Qu'on frise le "WTF" ?

Très bien, alors cet animé est fait pour vous o/

tumblr_mnw1q5R5AE1rygc5yo1_500.gif

 

la_sorciere_de_l_ouest_2Dbo.jpg

Titre alternatif : Nishi no Yoki Majo

Genre : Aventure / Fantastique / Drame / Romance

Année de diffusion : 2006

Studio : Hal Film Maker

Auteur : Noriko Ogiwara

Nombre d’épisode : 13

 

Pitch :

Nous sommes dans un univers totalement fantaisiste royaliste et matriarcal avec Firiel, adolescente de 15 ans qui, le jour de son anniversaire se voit gagner le jackpot : un bijou offert par son ermite de père, coincé dans sa tour et ses recherches « alchimistes » et le premier bal de la demoiselle au palais du coin. C’est son ami d’enfance, le dénommé « Roux », petit génie au caractère froid, disciple de son père ( et qui cache sa belle gueule derrière des lunettes ) qui lui remet ledit pendentif avant la fiesta… Là, elle se fait tout de suite remarqué par le gay refoulé de service, pardon, je voulais dire le Duc qui l’accuse d’avoir voler le précieux cailloux…. Et on découvre, en fait qu’elle est la fille cachée de l’ancienne prétendante au trône… (enjoy pour ce joyeux bowdel… et là aussi c’est pas un jeu de mots foireux dont je suis la spécialiste ).

" Mais... mais... est-ce que... c'est vraiment ce que je crois ? Une future reine qui écrit des romances homo érotique sous pseudonyme ? Heiiiiiiiiiiiiiiiiin ?!!!!"

BestGintokiReaction.gif

 

Mon avis :

 

OMFG… que je ne m’attendais pas à ça, tout commence un shojo historique fantaisiste mais qui montre rapidement des facettes de oufs… Nous visitons toutes les relations de couples possibles et inimaginables.

 

"OhooooOOoo... Nandidiou ! Mais il "tourne" à quoi le scénariste / mangaka ?!!! "

onew-s-shocked-face-o.gif

La petite Firiel va se retrouver au beau milieu de tout ça et j’espère qu’elle a une bonne ceinture de chasteté… la future prétendante au trône qui doit avoir à peu près son âge ( et qui se retrouve également sa cousine par le sang ) la prend sous son aile ( cette jeune fille s‘apelle Adel et écrit sous pseudonyme des romances MxM… ça débute sur les chapeaux de roues mes aïeux !! O_o ).

"Alice... je crois que je n'aurais pas dû suivre le lapin blanc... c'est un gros pervers... - pire que moi en tout cas - "

tumblr_lozw318pmO1qec8az.gif

Lorsque Firiel se voit dans l’obligation de fréquenter une école de nonnes afin de demeurer auprès d’Adel… on baigne dans une ambiance clairement FxF ( yeah, que la fête du slip commence ! ) Entre Roux, le meilleur ami, qui se travesti et lui chope la bouche un soir où elle s’aventure dans sa chambre ( genre il a atteint ses limites et aimerait qu’elle le voit comme un homme… assez difficile quand il porte une perruque, je la comprends la petite u_u ), la future reine Adel qui fantasme une relation gay entre son « frère », Eunis, ( le duc, oui je sais, c’est le bowdel, mais je vous avez prévenu u_u ) et l’ami d’enfance de Firiel, j’ai nommé « Roux » (ou Rounette pour les intimes ), la concurrente de la reine genre qui a plus de 18 ans et qui veut s’envoyer Roux ( 15 ans, je fais une piqûre de rappel ), le frère de la défunte mère de Firiel qui veut s’envoyer Roux également ( pauvre choux, en fait, Firiel, elle devrait lui mettre une ceinture de chasteté ) mais veut se marier avec sa nièce ( Firiel, donc )…. Firiel amoureuse de Roux ( purée, quel tombeur celui-là, avec son air de pas y toucher XD ) Roux qui est amoureux de Firiel, Eunis qui propose le mariage à Firiel, Firiel qui croit qu’Adel est amoureuse de Eunis, Adel qui annonce à Eunis qu’elle est son rival auprès de Firiel…

"Ce joyeux bowdel ne m'a pas empêché de sauter sur l'épisode suivant..."

tumblr_lgog6f6woT1qc2srwo1_400.gif

"Tout en disant durant chacun d'eux...." :

tumblr_lxlozdtNZ21qgb02u.gif

Je vous dis pas… à chaque épisode les bras m’en tombaient ( et je vous ai passé sous silence les inclinaisons FxF durant l’épisode de l’école privée aux airs cathos u_u juste parce que j’ai pitié de votre cerveau… oui, je suis un être doué d’une mansuétude infinie….)

"Je ne suis qu'amour... et les personnages de cet animé aussi, assurément u_u  "

tumblr_m8q0amQ7VW1r3a8fw.gif

Bref, je n’ai vus que les 8 premiers épisodes, cela a davantage un goût d’animé manga complotiste ( ne vous fiez pas au titre, ce n’est pas du tout un magical girl ) historique sur toile de fond alchimiste où les contes de fées sont hérésies… ( c’est quand même bien cherché )

Un chara design vraiment plaisants, une héroïne faussement cruche mais avec un caractère assez impulsif et rebelle ( plutôt peste même mais je trouve son chara de visage et coiffure superbe ) les profils sont beurks mais parfois, ils s’appliquent pour les cadrages de face et ça le rend bien…

Je crois qu’il faut le regarder juste parce que c’est la fête du slip : je n’ai jamais vu autant de moulti relation ( merde, on frise le super combo : inceste / détournement de mineur / relation homo femmes et homo hommes ) mais il reste quand même intéressant sur sa toile de fond.

" C'est vachement gai toussa ♫ et franchement surprenant ♪ "

tumblr_m59ir37DmE1r5y2ax.gif

 

Ma petite note : 7,9 /10 ( parce que j’ai halluciné… je sais pas si j’aime ou pas… je suis trop sur le * lettre de l’alphabet * pour me prononcer, que la toile de fond est quand même bien sympa )

Pas deal with it.... pour clôturer mais quelque chose de tout à fait adapté :

tumblr_lqz61wpCgI1qfdbam.gif

 

Les commentaires sont fermés.